DÉFENDS-TOI !

APPRENDS À TE DÉFENDRE

DÉVELOPPE TA CONFIANCE EN TOI ET TON MENTAL !

IMI LICHTENFELD – FONDATEUR DU KRAV MAGA

Imi Lichtenfeld fondateur du Krav Maga

UNE JEUNESSE SPORTIVE

Imi Lichtenfeld, naquit en 1910 à Bratislava, en Tchécoslovaquie.

Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancien acrobate de cirque et lutteur, professeur d’éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self-défense, mais aussi pour ses nombreuses arrestations, Imi pratiqua de nombreux sports.

Il se concentrera finalement sur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dix ans à un grand nombre de compétitions, dont il sortit souvent victorieux, principalement en lutte.

LES FONDEMENTS DU KRAV MAGA

Lorsque, dans les années trente, le fascisme fit son apparition, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes, dont la mission était de protéger la communauté juive locale en luttant contre les troupes fascistes.

Il prit ainsi part à de nombreuses bagarres, qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives.

Les premiers principes du Krav Maga étaient nés. De par son action, il devint vite impopulaire auprès des autorités locales, et dut quitter Bratislava.

NAISSANCE OFFICIELLE DU KRAV MAGA

Son périple dura deux ans, au terme desquels il arriva en Israël, entra à la Haganah (organisation paramilitaire de la population juive) où il enseigna les techniques de base de la self-défense, puis continua ses activités au sein de Tsahal, l’armée israélienne.

C’est à Tsahal, pendant vingt ans, qu’Imi perfectionna son système, tout en s’occupant de l’enseignement des instructeurs et des membres d’unités d’élite de l’armée.

Durant son service, Imi rédigea le manuel officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps.

 

LE KRAV MAGA SE DÉVELOPPE DANS LE SECTEUR CIVIL

En 1964, il quitta l’armée tout en continuant à superviser l’instruction du Krav Maga aussi bien dans un contexte militaire que pour les forces de l’ordre.

En plus de cette activité, il travailla infatigablement à affiner, améliorer et adapter le Krav Maga aux besoins de la population civile.

Plus tard, le Krav Maga intégra la vie civile, aussi bien dans des institutions privées que publiques, ayant été reconnu par le Ministère de l’Education Nationale.

Il se répandit finalement à travers le monde et est notamment enseigné actuellement en France, en Suisse, en Italie, au Brésil, en Finlande, en Norvège, en Hongrie, en Pologne, en Australie, en Thaïlande ou encore aux Etats-Unis.

Le système Krav Maga développé par Imi est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui soulignent l’importance de l’intégrité, de l’humilité et du respect d’autrui.

Imi Lichtenfeld décéda le 9 janvier 1998 à l’âge de 87 ans mais son successeur et plus proche assistant, Eyal Yanilov continu  à améliorer, adapter et diffuser le Krav Maga dans plus de 60 pays dans le monde au travers de l’organisation Krav Maga Global.

SO THAT ONE MAY WALK IN PEACE.

Imi Lichtenfeld (1910 – 1998)

EYAL YANILOV FONDATEUR DE KRAV MAGA GLOBAL

Eyal Yanilov fondateur de Krav Maga Global

Eyal YANILOV a commencé à pratiquer le Krav Maga en 1974, à l’age de 15 ans, sous la tutelle du fondateur du Krav Maga, Ime Sde-Or. Trés tôt, E. YANILOV a montré un talent extraordinaire tant qu’en tant qu’élève, qu’en tant instructeur.

Recruté par le Grand Maître Imi Sde-Or pour entrainer les Instructeurs de Krav Maga et les élèves de haut niveau, Eyal devint le plus proche élève et assistant du grand maître.

Il est la seule personne à qui Im Sde-Or lui-même remit à la fois le Diplôme d’Excellence du Fondateur et le rang d’Expert niveau 8, une première jusque-là et  le plus haut dans le Krav Maga.

Ensemble, Imi Sd-OR et E. YANILOV ont écrit une série de livres établissant les principes du système « Krav Maga » dans un format accessible, destinée à la population civile.

Peu de temps après, en tant que chef du comité professionnel du conflit israélo Krav Maga Association, E. YANILOV a créé un nouveau programme pour le Krav Maga, et l’a transformé en un système organisé, formel et construit sur les principes de l’action ainsi que de méthodes d’enseignement uniques.

Parallèlement aux efforts fournis pour diffuser le Krav Maga au plus grand nombre de civils, E. YANILOV a également formé les unités anti terroristes en Israel en suivant les principes de combat utilisées en Krav Maga. 

LE KRAV MAGA À TRAVERS LE MONDE

Finalement, E. YANILOV a voyagé à travers le monde et a ensigné ce système dans de nombreux pays.

Aux Etats Uniset en Europe, Eyal enseigna tant aux militaires, qu’aux forces de Police et aux civils.

Afin de gérer le défi de rendre le Krav Maga vraiment international, E. YANILOV fonda une fédération Internationale de Krav Maga, dont il est le Président, sous la tutelle et avec le soutien du Grand Maitre Imi Sde-Or.

Dans la pratique, E. YANILOV a personnellement formé tous les élèves de la première génération d’instructeurs dans le monde.

Depuis la mort d’Imi Sde-Or en 1998, Eyal a pris la responsabilité de mener le développement continu du Krav Maga. En 2010, il a créé KMG (Krav Maga Global). E. YANILOV continue d’entrainer les instructeurs et le personnel à travers le monde, et a créé une infrastructure globale pour la diffusion du système.

A présent, sous la supervision personnelle d’E. YANILOV, une équipe d’instructeurs d’élite – l’équipe KMG mondiale – diffusent le Krav Maga à un large éventail et à un nombre croissant de pays.

En plus du grand nombre de civils s’entrainant dans des centres de Krav Maga, l’armée et les forces spéciales du monde entier ont adopté le Krav Maga – telle qu’elle est enseignée par Eyal et son équipe – par rapport à leur système de combat combats initial.

Fort de ces décennies d’expérience pratique à travers le monde, Eyal YANILOV est fier de préserver et de promouvoir l’authentique voie mentale, morale et professionnelle tracée par le fondateur du krav maga, Imi Sde-Or.

EMMANUEL AYACHE – DIRECTEUR KMG FRANCE

Emmanuel Ayache Fondateur de Krav Maga Global France

DÉBUTE LE KRAV MAGA À 14 ANS

A l’âge de 14 ans, Emmanuel Ayache découvre le Krav Maga et ne cesse depuis de s’investir totalement dans cette discipline.

Le Krav Maga lui apparaît comme le système de défense idéal tant pour son efficacité en situation de danger réel que pour ses méthodes d’entraînement efficaces et pédagogiques.

REJOINT L’ARMÉE DE DÉFENSE D’ISRAËL

A l’âge de 19 ans, il est incorporé dans les unités combattantes de l’armée israélienne.

Après ses classes, il est sélectionné pour participer au stage d’instructeur de Krav Maga militaire au sein de Tsahal.

Il sort major de promotion du stage et commence à enseigner aux unités spéciales et aux unités combattantes de l’armée israélienne.

Ainsi, il formera plus de 800 soldats aux techniques essentielles du combat au corps à corps. Parallèlement, il poursuit sa formation en Krav Maga civil en rejoignant Eyal Yanilov.

Au terme de son service militaire, il obtient le diplôme d’instructeur civil de Krav Maga.

LE RETOUR EN FRANCE

Quand il décide de retourner en France c’est pour y promouvoir le développement du Krav Maga.

Il s’investit dans le développement de nombreuses structures et écoles partout en France.

Il entreprend notamment de nombreuses actions dont l’objectif est de faciliter l’accès au Krav Maga, comme l’organisation de séminaires, de stages de formation instructeur ou encore la rédaction d’ouvrages et la réalisation de DVDs.

Depuis la création du Krav Maga Global, il a rejoint cette organisation pour pouvoir continuer à parfaire ses connaissances auprès de son professeur Eyal Yanilov.

En février 2012, Emmanuel Ayache est nommé directeur KMG pour la France par Eyal Yanilov. Il possède actuellement le plus haut niveau KMG décerné en France (expert 5ème degré KMG).

 

ENSEIGNE LE KRAV MAGA EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER

Grâce à ses compétences techniques, sa pédagogie et son expérience, Eyal Yanilov lui propose de rejoindre la Global Team (GT) de KMG dont le but est d’intervenir dans le monde entier pour enseigner le Krav Maga et former les futurs générations d’instructeurs.

Emmanuel Ayache est membre de la commission nationale du Krav Maga au sein de la Fédération Française de Karaté.

Il est titulaire du DEJEPS ainsi que du grade de 5ème Dan de Krav Maga.
Aujourd’hui, il ne cesse de se former par le biais de stages en Israël et dans le monde entier afin d’être toujours à la pointe de toute nouvelle technique et des meilleures méthodes pédagogiques.

Si vous voulez prendre des cours particulier sur Paris ou organiser un stage dans votre région sous la direction d’Emmanuel Ayache, vous pouvez le contacter en cliquant-ici.

CERTIFICATIONS
  • Ex instructeur dans l’armée israélienne
  • Instructeur de krav maga/self-défense KMG
  • Instructeur Police KMG
  • Instructeur Protection Rapprochée KMG
  • Instructeur SWAT KMG
  • Instructeur Combat and Fighting KMG
  • Expert niveau 5 KMG
  • Instructeur Ground Force Method niveau 2
  • Ostéopathe D.O

Télécharge ton guide GRATUIT !