1ère règle : tout mettre en œuvre pour ne pas être blessé
Si vous marchez dans la rue et que vous observez un individu assez agité ou un groupe susceptible de vous agresser, prenez la décision de changer de trottoir et par cette attitude, vous pratiquez déjà le KRAV MAGA.
Si l’on s’approche de vous et que quelqu’un veut vous frapper, une défense, une contre attaque, et après prendre la fuite, c’est aussi du krav maga. Il n’est pas nécessaire de s’acharner. Pas besoin de mettre l’agresseur au sol, pas besoin de combattre, rappel de la 1ère règle : ne pas être blessé.
Si l’on vient vers vous et que cette personne vous met un couteau sous la gorge en disant « – Donne moi ton portable, donne moi ton portefeuille » Coopérez, communiquez, ne vous mettez pas en danger, il y a des méthodes spécifiques pour donner ce qu’il vous demande tout en se protégeant et en vérifiant qu’il ne va pas vous blesser, ni vous tuer après. Coopérer, c’est aussi faire 100 % du KRAV MAGA. L’idée, c’est le minimum de mouvements possibles et la survie derrière. C’est ce qui s’appelle la SELF DEFENSE